Les entreprises de Haute-Loire en forme avec Silicon Velay

C’était la rentrée pour les entreprises du réseau professionnel SiliconVelay de Haute-Loire. Vendredi 13 septembre, se déroulait ainsi la 3ème Silicon Session de l’année au coeur de l’agglomération du Puy-en-Velay.

Un beau programme ‘bien-être’ très dynamisant et très apprécié par les chefs d’entreprise.

Une rencontre articulée autour d’une conférence sur le Trio Gagnant : sport, nutrition et prévention. La matinée se terminait par un magnifique déjeuner-buffet végétarien sur la terrasse du restaurant de Corinne Moreau : L’Âme des Poètes, adhérent à SiliconVelay au pied de la cathédrale du Puy.

Tout le monde a ainsi pu faire le plein d’énergie lors de cet événement organisé et animé par Pauline Simon de l’Agence Watson.

Une Silicon Session placée sous le signe de l’ouverture avec des entrepreneur-es non adhérents à SiliconVelay désireux d’en savoir un peu plus et en live sur le 1er réseau social, professionnel, local et libre de Haute-Loire. #mySiliconVelay

Les intervenant-es du jour ont ainsi éveillé, sensibilisé et échangé sur ces trois thématiques croisées : sport, nutrition et prévention.

Des compétences et de la passion

Pellizzari Amandine de Tym Amandine, praticienne en thaï yoga massage et adhérente à SiliconVelay, a ainsi rappelé toute l’importance de prendre du temps pour soi, de prendre soin de son corps, un peu chaque jour et se reconnecter. Vous le faites vous, de prendre 30 secondes pour respirer à fond ? (+ d’infos)

Christelle Pays, coach en micro-nutrition, a quand à elle ouvert la voie à une belle réflexion sur nos habitudes alimentaires et notre faculté à changer ou non les mauvaises. L’énergie – du chef d’entreprise – passe aussi par l’alimentation et c’est un chemin qu’il est souvent utile d’emprunter accompagné. Vous savez maintenant à qui vous adresser. (+ d’infos)

Mary Hugon, coach sportive et fondatrice d’une salle de fitness au Puy-en-Velay mettait l’accent sur les bienfaits de l’activité sportive dans sa dimension physique. La dimension sociale était également évoquée. Pourquoi? Parce que faire du sport dans un endroit où l’on se sent bien – comme dans une famille – c’est mieux ! On résumera tout ça par : « Mettez du sport dans votre vie, votre corps vous le rendra ». Nous, on la croit Mary quand elle le dit. (+ d’infos)

Pascal Auger, coach sportif et préparateur physique pour (tri)athlètes, abordait quand à lui le thème sous l’angle de la planification. Atteindre un objectif, c’est d’abord planifier les étapes pour espérer l’atteindre. Le parallèle avec le marathon que court parfois un chef d’entreprise au quotidien est apparu comme une évidence. (+ d’infos)

Enfin, Baptiste Massin, lui aussi coach sportif au Puy-en-Velay, nous a fait découvrir l’association Plogging Fitrunsports, parrainée par Sports Loisirs (entreprise adhérente à SiliconVelay) et qui intégre le ramassage des déchets pendant la pratique de running. (+ d’infos)

Nous, des Silicon Sessions comme ça : on en redemande ! Pas vous ?

A bientôt,

Samuel Chardon
& l’équipe d’animation SiliconVelay

SiliconVelay : le 1er réseau social professionnel, local et libre de Haute-Loire #mySiliconVelay #maHauteLoire #entreprise #hauteloire #siliconvelay
+ d’infos sur www.siliconvelay.com

Related Posts