Comment bien choisir l’imprimante multifonction de son entreprise

Les TPE/PME sont, le plus souvent, équipées au départ de leur activité d’une imprimante multifonction jet d’encre ou laser.
À ce propos, toute entreprise se pose un jour cette question :

S’agit-il d’un bon investissement ou pas ?

En règle générale, dans les TPE, on démarre avec le matériel dont on dispose à la maison. Mais au bout de quelques mois, on se rend compte que ce qui coûte cher, en fait, ce n’est pas la machine, mais bien les consommables (les cartouches, les toners, les tambours…).
À l’usage, cela peut s’avérer extrêmement onéreux. Alors, comment faire pour réussir son investissement dans un multifonction ?

La solution FBI

Nous préconisons et proposons la technologie laser. Premier avantage, les cartouches ne s’assèchent pas. Mais surtout, avec FBI (en savoir plus), le client n’a plus à perdre de temps à commander des cartouches puisque la machine passe la commande toute seule en fonction de ses besoins. Pour cela, nous proposons un contrat de maintenance grâce auquel nous installons le multifonction et activons les commandes automatiques de consommables.
Notez bien que notre contrat de maintenance comprend également, outre la garantie de la machine, les interventions des techniciens sur site, tous les consommables, toutes les pièces détachées et, bien entendu, notre hot-line.

GAIN DE TEMPS, GAIN D’ARGENT ET GAIN DE CONCENTRATION SUR VOTRE ACTIVITÉ.

NOUS NOUS CHARGEONS DE VOTRE MULTIFONCTION.

J’achète ou je loue mon photocopieur ?

Les faits : 95 % des entreprises ou des collectivités ont choisi la location. Mais pourquoi ?
Certes, l’achat reste un peu moins cher que la location sur du long terme. Mais quand on achète on reste coincé sur le modèle qu’on a choisi. On ne bénéficie pas des dernières innovations. Et sur ce marché, elles sont nombreuses et toujours conçues pour mieux faciliter la vie des entreprises.
Ce pourquoi la location reste le bon choix. Elle est beaucoup plus souple, elle permet à l’entreprise de suivre les évolutions de matériels, ce qui est important, surtout au démarrage d’une nouvelle structure.

Idée reçue 1 :
Les entreprises pensent que les photocopieurs coûtent cher à la location.
FBI propose des petits multifonctions A4 qui démarrent aux alentours d’une trentaine d’euros (HT) par mois. Cela reste moins cher qu’un abonnement internet ou téléphonique !

Idée reçue 2 :
Les entreprises pensent que les photocopieurs restent du gros matériel :
Nous proposons des multifonctions qui ne tiennent pas plus de place sur le bureau qu’un multifonction jet d’encre, telle cette imprimante Xerox WorkCentre 6515 : L 42 cm ; P 50,6 cm ; H 50 cm

Pour terminer, un exemple client !

Son profil : un charpentier avec cinq salariés, un seul poste informatique.
En tant que partenaires de la CAPEB, il nous demande de faire une étude correspondant à ses besoins. Celle-ci réalisée, et après conseil de notre part, il a vite compris qu’un multifonction professionnel Xerox, avec un contrat de maintenance adapté, lui apporterait tranquillité et fiabilité, tout en lui permettant de réaliser des économies sur sa facture de consommables.
FBI, un service local avec conseil personnalisé et service technique de qualité.

Contact

  • L’Agence FBI – 29 Avenue des Champs Elysées 43770 Chadrac – couvre toute la HAUTE-LOIRE.
  • En savoir plus sur SiliconVelay : cliquez ici.
  • Suivre FBI Centre sur FACEBOOK.
  • Connectez-vous avec Emmanuel Chastagnol – responsable du développement commercial – en cliquant ici.

Related Posts