Didier Marnhier

Eleveur de chèvres Angora.

Origine et qualité : un Mohair des Fermes de France.

La Ferme de Lou Pagora se situe à 800m d’altitude au cœur du Velay, à Tiranges en Haute Loire (43). Entre la vallée de l’Ance et de l’Andrable, elle se trouve à proximité de nombreux sites touristiques tels que le village médiéval de Chalencon, la coulée de lave de la Bourriane ou encore la ville du Le Puy-en-Velay.

Elevage de chèvres Angora depuis 2016

Nous sommes » tombés amoureux » de ces animaux dociles et affectueux. Aussi, nous avons décidé de donner à cet animal exceptionnel la place qui lui revient, en valorisant sa laine tout aussi exceptionnelle : le MOHAIR. Nos chèvres sont tondues deux fois par an. Et une fois nettoyées, les toisons sont expédiées à Castres pour être transformées par les meilleurs façonniers français.

Une commercialisation en circuit-court

Notre laine nous revient ainsi sous forme de produits finis que nous commercialisons en circuit court.

A savoir également

Ferme de Lou Pagora

Depuis août 2017, la Ferme Lou Pagora participe à la préservation de la race locale : la Chèvre du Massif Central.

C’est une chèvre rustique bien adaptée à notre région et excellente « débroussailleuse écologique ». Elle valorise les ressources naturelles locales.

La Ferme de Lou Pagora : membre de SiliconVelay depuis 2020.

SiliconVelay, le réseau libre pour les entreprises en Haute-Loire, nous permet d’afficher notre attachement au territoire de la Haute-Loire et notre capacité à innover.

Informations

Nous contacter & nous suivre

Téléphone

06 86 22 73 39

Email

contact@mohair-velay.com

Adresse

Lieu dit Pravel
43530 Tiranges

Rubrique associative

A découvrir prochainement

Attachée au tissu associatif local, la Ferme Lou Pagora mettra prochainement en lumière une association de notre territoire.